Qu'est-ce que le bonheur d'après-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    A.Saltzmann (mercredi, 06 mai 2015 16:24)

    La folie des hommes est dans leur entêtement à vouloir fonder leur bonheur sur des éléments fragiles et inconstants. On ne peut construire de durable que sur ce qui ne périt pas, et ce n'est pas dans les biens matériels que l'homme peut trouver la sécurité et le bonheur.
    Ces biens sont soumis au caprice de toutes les fluctuations de la vie, et même, s'ils sont étayés sur les biens intellectuels, ils n'ont encore pas de garantie certaine; seuls, ceux qui proviennent du développement intime et qui assurent la vie spirituelle n'ont rien à redouter; car ils sont justement des remparts contre les incertitudes matérielles et les déceptions intellectuelles. Ils prennent leur source dans le trésor même du coeur, trésor que personne ne peut dérober.
    Il faut croire et aimer pour bien vivre. Ce qui fait l'angoisse d'une âme et rend sa vie morne, décevante, pesante c'est de ne pouvoir employer ses plus hautes et plus saines énergies intimes, vers un but aimé, avec la certitude de faire quelque chose de bien et d'utile.

  • #2

    Joseph (samedi, 06 mai 2023 19:54)

    C'est d'être petit petit petit et empli de Gratitude ....