Ce blog est un espace pour échanger, dans   le  soucis  du respect  de l'autre,  nous préférons les mots venant de l'Esprit, et non de l'ego, celui-ci n'ayant pas place en ce lieu.


 

 

La Mort

 

La mort n'est qu'une apparence.

Mourir c'est naître dans l'au-delà !

 

 

"Perfectionnez-vous vous même, en vous intéressant partout et toujours à l'oeuvre divine entreprise dans l'univers et Dieu vous utilisera ! c'est par vous qu'il agira !"

 

Joseph Heibling

(ami d'Alphonse Saltzmann)

 

 

 

 

 

"Il est possible que le pied d'un ami visite quelquefois l'asile de mon repos et qu'un oeil sensible arrose mon froid monument d'une larme..." Alphonse Saltzmann

 

Merci à Christian pour cette photo lors de sa visite.  

 

Sépulture d'Alphonse Saltzmann décédé le 11 Novembre 1939, cimetière de Courson Monteloup et Vaugrigneuse (91).

 

 

PREUVE DE L'EXISTENCE DE DIEU

Michio Kaku dit avoir trouvé la preuve définitive de l’existence de Dieu

L'un des scientifiques les plus respectés d'aujourd'hui dit qu'il a trouvé des preuves de l'action d'une force "qui gouverne tout."

 

 

 

 
Le physicien Michio Kaku affirme avoir développé une théorie qui pourrait pointer vers l'existence de Dieu. L'information a créé un grand émoi dans la communauté scientifique parce que Kaku est considéré comme l'un des scientifiques les plus importants de notre époque, l'un des créateurs et développeurs de la théorie révolutionnaire des cordes qui est très respecté dans le monde entier.
 
Pour venir à ses conclusions, le physicien a fait usage de ce qu'il appelle «semi primitive - tachyons rayon".
 
Les tachyons sont des particules théoriques capables de "décoller" la question de l’Univers ou de l'espace vide entre les particules de matière, laissant tout sans les influences de l'univers qui l'entoure.
 
Après avoir effectué les essais, Kaku est venu à la conclusion que nous vivons dans une «Matrix».
«Je conclus que nous sommes dans un monde fait par des règles créées par une intelligence", a-t-il affirmé. "Croyez-moi, tout ce que nous appelons la chance aujourd'hui ne peut plus avoir un sens."
 
«Pour moi, il est clair que nous existons dans un plan qui est régi par des règles qui ont été créées, formées par une intelligence universelle et non pas par hasard."
 

Après ma mort

Sépulture d'Alphonse Saltzmann
Sépulture d'Alphonse Saltzmann

"Un ami fidèle gravera peut-être mon nom avec le nombre de mes jours sur une simple pierre funéraire sans ornement et incapable d'éveiller l'envie. Alors ma tombe sera, parmi les autres, un nouveau témoignage de la fragilité de la vie et de la brièveté du temps.

 

Il est possible que le pied d'un ami visite quelquefois l'asile de mon repos et qu'un œil sensible arrose mon froid monument d'une larme: quelque vieux compagnon viendra peut-être lire sur la pierre de mon tombeau la muette leçon de la mort que mes lèvres enseignent aujourd'hui au monde..."

Extrait : le cimetière / Les remèdes divins

Sérénité

Dieu donne vite le calme et la sérénité à ceux qui, bien qu'éprouvés, ont gardé confiance en lui, et ne lui ont pas repris leur amour. 

 Celui qui veut bien analyser de très près les événements de la vie comprend vite que Dieu, en bon père, récompense largement les efforts et le courage de ceux qui n'abandonnent pas le combat de la vie.

Et Bientôt après les épreuves cruelles, malgré les sillons profonds creusés dans son cœur et sur son front par les souffrances de toutes natures, la perte des êtres chéris, les maladies, les amertumes de la calomnie, le véritable enfant de Dieu sent venir la paix dans son âme. La vie n'ayant pour lui que la valeur d'un stade sur l’arène terrestre, il réduit à leurs justes proportions les maux dont il a souffert; il met en regard les compensations de toutes sortes dont Dieu l'a comblé, il songe avec quiétude que la mort sera le couronnement de son labeur, la récompense de sa persévérance et de sa foi.

Alors ne craignez plus la souffrance, sachant attendre le soleil après la tempête, il n'a plus besoin de secousses pour le ramener dans le vrai chemin. Il est résigné, prêt à tout !

Et après de longues années de tourmente il possède alors une paix très douce. Une sérénité monte en son cœur. il garde son calme devant tout événement et plus peut-être que dans les griseries de sa jeunesse, et les grandes joies de son adolescence, il est vraiment heureux parce qu'il sait se maîtriser dans l'épreuve comme dans le bonheur.

Il est des êtres ainsi parvenus à la quiétude qui semblent ne plus vieillir, parce que le temps et ses injures, la vie et ses orages ne peuvent ébranler leur foi ni troubler leur calme.

 

                                                                                            Les arcanes célestes

0 commentaires

Les remèdes divins

Ce livre rare et exceptionnel, devient accessible à tous grâce aux éditions Labussière. J'ai l'immense honneur de signer la nouvelle préface, rejoignant l'Abbé Petit, ami d'Alphonse Saltzmann, mais également G.Phaneg et sans doute le plus connu Papus (Dr Encausse). je vous souhaite d'accueillir ce livre comme un véritable trésor. Votre lecture se modifiera dans le temps, au fur et à mesure de votre cheminement spirituel, les mots s'éclaireront et trouveront en vous une autre résonance, un coin du voile se lèvera vers le monde invisible.

Il n'y a pas le corps d'un côté et l'âme de l'autre, il vous faut nourrir votre corps, reste à nourrir l'âme. L'homme est trinitaire: corps, âme et Esprit, ce qui lui donne sa verticalité, son axe, à la manière d'un brin de céréale, bien enraciné dans la terre, l'épi tourné vers le ciel, dans un parfait aplomb, malgré la pesanteur terrestre, pour capter toute "l'essence" du soleil dans le cycle du jour et de la nuit (ombre et lumière). Voyez mes amis, comme le divin est en tout et comme tout est divin.

                                                                                                                         Bonne lecture !

 

 

 

Pour commander:

Editions-labussiere.-les-remèdes-divins-alphonse-saltzmann.

 

G.Phaneg : "L'Esprit qui peut tout". Editions Le mercure dauphinois

0 commentaires