Sérénité

Dieu donne vite le calme et la sérénité à ceux qui, bien qu'éprouvés, ont gardé confiance en lui, et ne lui ont pas repris leur amour. 

 Celui qui veut bien analyser de très près les événements de la vie comprend vite que Dieu, en bon père, récompense largement les efforts et le courage de ceux qui n'abandonnent pas le combat de la vie.

Et Bientôt après les épreuves cruelles, malgré les sillons profonds creusés dans son cœur et sur son front par les souffrances de toutes natures, la perte des êtres chéris, les maladies, les amertumes de la calomnie, le véritable enfant de Dieu sent venir la paix dans son âme. La vie n'ayant pour lui que la valeur d'un stade sur l’arène terrestre, il réduit à leurs justes proportions les maux dont il a souffert; il met en regard les compensations de toutes sortes dont Dieu l'a comblé, il songe avec quiétude que la mort sera le couronnement de son labeur, la récompense de sa persévérance et de sa foi.

Alors ne craignez plus la souffrance, sachant attendre le soleil après la tempête, il n'a plus besoin de secousses pour le ramener dans le vrai chemin. Il est résigné, prêt à tout !

Et après de longues années de tourmente il possède alors une paix très douce. Une sérénité monte en son cœur. il garde son calme devant tout événement et plus peut-être que dans les griseries de sa jeunesse, et les grandes joies de son adolescence, il est vraiment heureux parce qu'il sait se maîtriser dans l'épreuve comme dans le bonheur.

Il est des êtres ainsi parvenus à la quiétude qui semblent ne plus vieillir, parce que le temps et ses injures, la vie et ses orages ne peuvent ébranler leur foi ni troubler leur calme.

 

                                                                                            Les arcanes célestes

Écrire commentaire

Commentaires: 0