Les remèdes divins

Extrait de la lettre: Devant la science


" Alphonse Saltzmann essaye dans ce livre de mettre chaque être humain en communion active avec le Christ. Que celui qui comprendra devienne humble et ait la Paix du Coeur, que celui qui raillera soit pardonné, car il ne sait ce qu'il fait. C'est là la science tellement simple et tellement élevée qu'elle est fermée pour les égoïstes et les orgueilleux ! un peu de Science éloigne de Dieu, beaucoup de Science ramène à Dieu. C'est ce que nous montrera ce livre."

                                                                                    Docteur PAPUS

Lettre de l'Abbé Petit.

"La Sainte Bible" par l'Abbé Petit.
"La Sainte Bible" par l'Abbé Petit.

A son cher frère et ami A.Saltzmann.

 

Mon cher frère,

 

 

Vous allez publier une nouvelle édition de votre ouvrage "le Magnétisme spirituel" et vous me demandez de le corriger un peu, parce que vous n'êtes pas écrivain". Dieu m'en garde !

 

Votre livre à une saveur particulière qui captive et ce serait le mutiler que de vouloir l'arranger à la mode du jour: il est parfait en son genre. il a fait du bien et il en fera toujours, non seulement pour le corps, mais aussi et surtout pour l'âme. Vous êtes un apôtre dans votre sphère.

 

Sans citer le mot, vous avez poussé vos lecteurs vers le plus sublime des actes religieux: la communion spirituelle.

.../...

                                                   (Extrait de la préface de l'Abbé Petit)


L'Abbé Joseph Petit ( 1842-1921) était un ecclésiastique ésotéro-occultiste, sujet à des phénomènes métapsychiques ( visions, télépathie, dilatation des corps fluidiques, etc... depuis son plus jeune âge). Il était un proche de Lady Caithness Duchesse de Pomar, il donne des conférences dans les salons de la Duchesse rue de Wagram, lieu fréquenté par Papus, Phaneg, etc...

*** NOUVEAU RÉÉDITION 2016 ***

                              Editions Alain Labussière


 Au cours du Pontificat de Benoit XV, celui-ci fit condamner de nombreux ouvrages, dont Les remèdes divins pour l'âme et le corps, estimant que la philosophie Chrétienne laissait trop de place à l'autonomie de la conscience.